Urgence Vétérinaire Lyon
Postes à pourvoir

Organisation des urgences à domicile sur Lyon
Exercice à domicile
L’activité des urgences vétérinaires à domicile sur Lyon existe depuis 2004 et regoupe aujourd’hui près d’une dizaine de collaborateurs.
La zone d’intervention s’étend sur Lyon et un rayon de 30km auour de la ville, pour couvrir plus d’un million d’habitants sur le Rhône, l’Ain et l’Isère.
Les urgences à domicile travaillent en collaboration avec la structure de soins intensifs à Lyon.
Planning et horaires
Les urgences à domicile sur Lyon sont disponibles 24h/24 et 7j/7. Les journées sont découpées en plusieurs créneaux horaires, auxquels les collaborateurs participent solidairement.
La durée des vacations est comprise entre 6h et 12h. Plusieurs intervenants consultent simultanément sur Lyon, permettant une répartition géographique des urgences.
Rémunération et options
La rémunération d’un vétérinaire intervenant à domicile est de 40% à son entrée dans le service, accompagnée de primes qui varients en fonction des disponibilités et l’investissement dans le service.
Une prime à l’embauche de 1000€ est proposée pour les nouvelles recrues, versées en deux fois à 6 mois d’intervalle.

Hospitalisation et Soins Intensifs à Lyon
Exercice à la clinique
La structure de soins intensifs et d’hospitalisation est basée dans Lyon, sur le 7ème arrondissement.
La vocation de l’établissement est de pouvoir accueillir les cas les plus lourds et les urgences vitales. De manière générale, les animaux nécessitant des explorations complémentaires urgentes sont orientées à la clinique.
Planning et horaires
La structure de soins intensifs accueille les urgences sur des créneaux horaires particuliers, et correspondant aux fermetures de vétérinaires de la région:
- Les soirs de semaine, à partir de 19h, jusqu’au lendemain 8h
- Le samedi, dès 16h, et jusqu’au lundi marin 8h
- Les jours fériés, et le dimanche, sans interruption
Rémunération et options
La réumération est basée sur une rétrocession de 40% de la totalité du chiffre d’affaire réalisé pendant la vacation par le vétérinaire.
Tous les actes sont enregistrés dans le logiciel sous l’identité du collaborateur, permettant une ventillation précise des honoraires sur un cas, même si plusieurs vétérinaires sont intervenus.
Une prime à l’embauche de 1000€ est proposée aux nouvelles recrues.